Conseils et articles

La science de OxiCleanMC

Actionné par l’air que vous respirez, activé par l’eau que vous buvez.

Demandez aux personnes qui ont déjà utilisé nos produits et nul doute qu’elles vous diront que OxiCleanMC fonctionne! Demandez-leur comment ça fonctionne et ils ne le sauront peut-être pas.

Mais la réponse est simple – OXYGÈNE. Voyez-vous, il y a plus de 10 ans, les chercheurs de Orange Glo International ont eu une idée brillante – exploiter la puissance de l’oxygène pour nettoyer mieux qu’avant. Le résultat a été le Détachant OxiCleanMC Polyvalent en poudre, une percée dans le nettoyage qui a pratiquement révolutionné l’industrie.

Depuis, OxiCleanMC a créé plus de 25 produits pour différents usages, allant des vêtements et tapis aux patios et allées de garage. Et bien que la famille de produits OxiCleanMC s’attaque à plusieurs taches différentes à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, ils ont tous une chose en commun – l’OXYGÈNE.

Sans révéler tous nos secrets commerciaux, voici quelques détails expliquant pourquoi OxiCleanMC agit mieux que tous les autres.

Bulle, bulle… taches dans le pétrin :

Écoutez attentivement et vous entendrez peut-être OxiCleanMC à l’œuvre. C’est parce que l’interaction entre l’oxygène et l’eau est ce qui fait la formule OxiCleanMC.

  • S’il y a des bulles, vous savez que ça marche. C’est l’oxygène qui a une interaction avec les taches.
  • OxiCleanMC cherche les taches et plonge dans la surface pour les déloger.
  • Les réactions continuent jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de taches à enlever.

Qu’y a-t-il dans une tache?

Les taches sont bien plus que le ketchup, le café ou la saleté. Les taches sont en fait un mélange d’ingrédients qui peuvent être décomposés en catégories. En comprenant ces catégories, vous serez plus à même de comprendre pourquoi chaque tache requiert une combinaison différente de détachants pour les enlever de la surface. Heureusement que la formule oxygénée OxiCleanMC a la puissance pour créer toutes les combinaisons nécessaires!

Voici les trois catégories de taches :

  1. Organiques. Ces taches ont les propriétés associées à des organismes vivants. Les taches organiques sont décomposées en sous-catégories : basées sur la réaction ou à base d’huile ou de graisse.
    • Pour combattre les taches basées sur la réaction, comme le vin, le jus et le sang, la formule du détachant doit changer la tache même.
    • Pour combattre les taches à base d’huile ou de graisse, comme les huiles à cuisson et la mayonnaise, la réaction chimique dans le détachant doit attaquer la tache et la déloger de la surface.
  2. Inorganiques. Composées de propriétés fabriquées par l’homme, ces taches sont les plus difficiles à enlever.
    • Pour combattre les taches inorganiques, comme les cosmétiques, les peintures et les colorants capillaires, un solvant ou un détergent est nécessaire.
  3. Combinaison. La chimie la plus fréquente des taches comprend une combinaison organique et inorganique.
    • Pour combattre les taches combinées, comme la sauce à spaghetti et la sauce, il faut absolument un produit contenant un détergent et une source d’oxygène.

Un peu de science :

Le composé OxiCleanMC est en réalité une combinaison d’ingrédients, le principal étant une forme solidifiée de peroxyde d’hydrogène. Un autre élément essentiel de la formule : les surfactants ou détergents. Combinés, ces ingrédients agissent ensemble pour réaliser des choses extraordinaires comme :

  • rendre l’eau plus mouillée
  • rendre les taches d’huile solubles dans l’eau
  • émulsifier les huiles
  • déloger les taches des surfaces
  • fournir la bonne combinaison pour la bonne tâche

Science à part, la formule OxiCleanMC se ramène à l’interaction de base entre l’eau et l’oxygène, mais elle varie selon le produit.

Par exemple, en utilisant le Détachant OxiCleanMC Polyvalent en poudre, les consommateurs ajoutent de l’eau pour créer la réaction. En utilisant le Détachant OxiCleanMC Triple puissance en liquide, l’eau et l’oxygène ont déjà été combinés et n’attendent que le plaisir de combattre les taches.

Autres raisons pour lesquelles OxiCleanMC est tout simplement meilleur :

 

  • Il est plus sûr. Parce qu’il ne contient pas de chlore, OxiCleanMC est moins irritant pour la peau sensible.
  • Il n’endommage pas. Les produits à base de chlore peuvent endommager les fibres durant le processus de lutte aux taches et ne peuvent être utilisés sur les couleurs. OxiCleanMC, par ailleurs, recherche les taches à la surface et les déloge sans endommager les tissus et autres matières. Consultez l’emballage pour obtenir la liste des tissus et articles sur lesquels l’utilisation de OxiCleanMC n’est pas recommandée.
  • Il ne nuit pas à l’environnement. OxiCleanMC est actionné par l’air que nous respirons et par l’eau que nous buvons. Il utilise donc des réactions naturelles dans l’environnement pour combattre les taches.
Produits associés
Maintenant concentré, avec 40 % plus de pouvoir oxygéné par mesure* pour s’attaquer aux 101 taches les plus tenaces partout à la maison !